AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Envolencre ::

EnvolEncre, c'est...
23 âmes en perditions et 1509 messages envoyés ;
Et un forum d'aide où il fait bon de vivre !
 
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Demande de cours [Capt'n Naskii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeLun 30 Avr - 2:55

Coucou =3 je ne sais pas si c'est possible de prendre cours maintenant, mais bon .. une fille s'essaye XD Voilà, j'aurais aimé avoir un cours pour apprendre à écrire des contextes, des règlements, des post-vacant (scénarios), tout ce qui est utile pour un forum rpg en somme =3 parce que pour BR j'ai pas eu de trouble, mais pour Ivenis, j'ai vraiment du mal :/

Voilà, j'espère que c'est tout bon et que c'est assez clair =P bises ♥
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMer 2 Mai - 1:57

Salutation :)

Pas de problème, tout est correct ^^'
Merci d'inaugurer cette section x)

Bref, si ça ne te dérange pas, j'aimerais bien m'en occuper... J'ai un peu de difficulté avec les contextes, mais règlement, PV, etc., j'adore. :)

Donne moi des nouvelles et je commencerai à voir pour le plan et tout le tralala. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMer 2 Mai - 3:46

Coucou =3 aha pas de problème pour l'inauguration ^^ sinon évidemment que je veux de toi .w. hâte de voir ton plan de cour =D
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeLun 7 Mai - 0:32

Oy,

Je passe en coup de vent pour t'avertir que je n'ai plus d'ordinateur à la maison pour une durée indéterminée. Mais le plan du cours est fait sur papier chez moi, donc je ne t'ai pas oublié :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeLun 7 Mai - 1:49

Pas de problème =3 j'espère que ton problème sera vite régler ^^ je sais ce que ça fait pas d'ordi' XD
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeVen 11 Mai - 13:55

Oy !

J'en profite, je suis à l'école et j'ai accès à un ordinateur. Je suis fantastique.

Donc, voilà le plan de cours que je te propose.

    Les règlements
    • Je mets quoi dans mon règlement ?
    • Sous quelle forme ?
    • Avec ou sans mise en page ?

    Le RP
    • Je le construit comment, mon RP ?
    • À quelle personne je l'écris ?
    • D'un bloc ou avec de l'air ?
    • Pourquoi il y a un entête ?
    • Faut que je mettes de la décoration dedans ?

    Les PV
    • Une fiche complète ou pas ?
    • Je le décris physiquement ?
    • Et dans sa tête, je l'explique comment ça marche ?
    • Je lui invente une belle petite histoire complète, ou simplement des mots clés ?

    Les Intrigues
    • Ça ressemble à quoi, une intrigue ? Ça sert à quoi ?
    • Comment j'intègre les membres là-dedans ?
    • Je me base sur quoi ?
    • Ça prend quoi pour faire une intrigue ?


Voualà :) dis moi s'il manque des choses ou si tu penses qu'il y a des choses inutiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeVen 11 Mai - 16:19

J'aime beaucoup .w. donc si j'ai bien compris, si je veux de l'aide pour le contexte, ce sera pas toi qui pourras m'aider vu que tu y connais rien.
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 14:30

Effectivement. Je vais voir ce que je peux faire avec les autres écrivains, mais personnellement, je préfère ne pas t'induire en erreur. :)

Donc, t'es ready ? :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeJeu 17 Mai - 16:59

Ok pas de problème ^^ oui je suis prête x)
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMer 30 Mai - 21:31


«LE RÈGLEMENT»
Je mets quoi dans mon règlement ?


À la base, un règlement est là pour instaurer une bonne ambiance et une bonne conduite au sein du forum. Il est donc important de placer en tête de liste le respect de ses pairs ainsi que du contenu du forum ( on aime pas le plagiat ).

Ensuite, tout dépend du forum. Il faut mentionner le type d'avatar ( réel, manga, synthèse, etc. ), les grandeurs, le niveau d'indécence qu'il peut y avoir sur les images du profil ( entre sexy et prostituée, il y a une marge ), ce qu'il est possible ou non d'avoir dans sa signature, etc. En gros, il est important de mentionner tout ce qui est relatif à l'avatar et à la signature.

Le point d'après dépend encore une fois du type de ton forum. Mais nous n'allons voir que les forums RP, sinon, bah on n'est pas sortit du bois x) Tu te fais un devoir de situer les membres sur le RP. À certaine place, il est possible d'avoir 245 rp en même temps, alors que d'autre, tout est linéaire ; impossible d'être à 2 endroits à la fois. Ensuite, tolères-tu la sexualité dans les RP, ou tu prônes l'abstinence sur ton forum ? Est-ce qu'il y a un nombre de ligne minimum, un nombre de mots, etc. ?

Voici une petite "cheklist" que tu pourras utiliser pour fabriquer ton règlement ;
- Y a-t-il un nombre de lignes minimum ou maximum ?
- Y a-t-il un âge minimum pour le forum (en cas de forum hentai ou autre, l'âge minimum doit être de 18 ans)
-Y a-t-il un système de jeu particulier ? (Présence d'animaux de compagnie ou autre. C'est important de le préciser vaguement, mais d'en faire un topic complet ailleurs également)
- À quel niveau de censure les membres doivent se plier ?
- Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs sujets ouvert en même temps ?
- Est-ce qu'il est possible d'avoir plusieurs comptes joueurs ?
- Y a-t-il un temps limite pour faire sa présentation ?
- Après combien de temps un membre est-il déclaré "inactif"
- Dans quel style doivent être les avatars ? (réel ou manga)
- De quel grandeur doivent-ils être ?
- Y a-t-il un espace pour faire de la pub ou, au contraire, des endroits où c'est interdit ?
- Y a-t-il quelque chose de spécial à respecter pour les pseudos (Prénom + Nom, ou simplement prénom, ou autre)

Bref, ce sont des pistes qui peuvent t'aider à créer un règlement solide. C'est stupide à dire, mais n'écris pas de règles que tu seras incapable de tenir.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMar 5 Juin - 0:26

Coucou =3 désoler du retard, j'ai reçu aucune indication me disant qu'il y avait un nouveau message :/ pour la question, j'en aurais une =3

Crois-tu que c'est mieux de faire 2 règlements ? Un pour le forum et l'autre pour le rp ? (genre un pour dire les règles du forum et l'autre pour le pensionnat)

Merci d'avance x)
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeLun 11 Juin - 15:21

Personnellement, oui c'est mieux de faire deux règlements distinct pour ton forum. Un avec les trucs habituels, comme le respect, etc. et l'autre pour l'univers ; mais il ne faut pas mélanger le règlement et le contexte ; ça pourrait mélanger les gens. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeVen 15 Juin - 8:40

Ah okay ^^ merci =3 (désoler du retard, j'étais certaine d'avoir posté ici O.O)
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:43

Oy ! ^^
Désolée de l'attente, mais j'suis en vacance et j'en profite :3


«LE RÈGLEMENT»
Je le met sous quelle forme ?


La "forme" d'un règlement comme on l'entend ici, c'est au niveau de la forme du texte ou de l'originalité à mettre dedans.

Il ne faut pas oublier, à la base, qu'un règlement doit être pris au sérieux. Il doit donc y avoir un minimum d'autorité se dégageant du texte. Faire trop copain-copain avec ton futur membre pourrait te faire passer pour une admine molle et qui fait un règlement juste parce que.
Un exemple à éviter ; Hey ! J'voulais juste te dire que tu peux pas mettre d'avatar de plus de 9348 pixels, mais tsé, tu peux demander, ça m'dérange pas.

Ensuite, il y a différente forme que tu peux donner à ton règlement.
En voici quelques exemples, que j'ai pris sur différent forum. Donc, pas touche ^^

Règlement académie:

forum divers:
Je vois déjà la question ; "Qu'elle est la différence ?" Bah c'est simple. De un, le texte est un peu plus gros et de deux, il y a une petite touche de "je". Il est évident que c'est au goût de chacun, mais une administratrice(eur) seul sur un forum, ça fait pas trop solide. J'éviterais donc le "je".

Mythologie grecque:
Je t'avoue qu'ici, c'est un règlement très bien écrit et assez amusant à lire. Certes, le reste du règlement est un peu long, mais il "coule" tout naturellement. Je pense que c'est une des meilleure manière d'écrire un règlement ; l'écrire de manière à chevaucher le contexte, commencer à mettre le membre ou le futur membre dans l'ambiance du forum. C'est toujours gagnant :3

Bref, pour la mise en forme, seul ton imagination est ta limite. ^^
Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMar 3 Juil - 3:09

Pas de problème pour le temps ne t'inquiète donc pas ;) Sinon, aucune question :3
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 1:35


«LE RÈGLEMENT»
Avec ou sans mise en forme ?


Ton règlement, comme je l'ai déjà mentionné, doit être "autoritaire" et "sérieux".
Donc on évite les règlements écrit dans se genre là.
Parce que niveau crédibilité, c'est 0 (et j'en ai déjà vu..)

Mais c'est sur que de mettre des petits codes tout mignon, comme des cadres, des paragraphes, parfois des images, ça soigne l'apparence. Un jeune homme en cravate c'est bien, mais avec un veston, c'est plus beau.

En fait, il y a pas grand chose à dire. Je t'avoue que tu dois y aller selon tes objectifs. Il y a plusieurs sites où tu peux trouver des codes ou des cours de codage, comme CSS-actif ou le forum des forums.

Si tu n'as pas de question, nous allons passé à un petit exercice ! :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeJeu 19 Juil - 2:07

D'accord ^^ et non pas de question =3 merci ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 2:27

Encore, désolée du délai *.* Promis, je vais faire attention. :)

Donc, l'exercice que je te propose ; l'écriture d'un règlement (Oh la surprise). Mais le thème du forum est une ville où les gangs de rue sont très prospères. Il y a donc une lutte entre les gangs et les policiers. Tu as le choix de l'endroit, l'époque, etc.

Si tu as des questions, n'hésite pas !
Je ne te donne pas de date limite, puisque c'est bientôt la rentré si tu n'es pas déjà dedans. Tâche donc de prendre ton temps et bien faire ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:13

Coucoooooooooooou Naskii ^^ t'en fais pas pour le temps, va ;) C'est compréhensible XD Sinon okay pour le règlement, j'essaie de te faire ça ^^ mais comme c'est bientôt la rentrée et tout ... bref =3
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeLun 20 Aoû - 1:17

T'inquiète, prend ton temps :)
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:23

Youna, où en es-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Youna

Youna
Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 32

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:02

Coucou Naskii. J'essaie de faire ça vite, mais je suis actuellement en deuil, donc je t'avouerais que c'est pas trop ma principale priorité. Mais je vais essayer de te le faire le plus vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeDim 23 Sep - 1:47

Prends ton temps ; c'était simplement pour avoir des nouvelles.

Prends soin de toi !
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:25

Où en es-tu Youna ?
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitimeMar 12 Fév - 23:53

Aucune réponse.
J'archive.
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



Demande de cours [Capt'n Naskii] Empty
MessageSujet: Re: Demande de cours [Capt'n Naskii]   Demande de cours [Capt'n Naskii] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Demande de cours [Capt'n Naskii]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Envolencre :: :: L'ancien temps :: Les anciens sujets-