AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

:: Envolencre ::

EnvolEncre, c'est...
23 âmes en perditions et 1509 messages envoyés ;
Et un forum d'aide où il fait bon de vivre !
 
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombrelle P(l)eureuse

Ombrelle P(l)eureuse
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Près d'une ville, où les nougats remplacent les briques.

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeVen 25 Mai - 5:51

    Comme le suggère ce titre, et comme je l'ai évoqué mainte et mainte reprises sur ce site, je transverse actuellement une panne d'inspiration.
    Afin un " panne ", j'ai plutôt l'horrible sentiment que mon mécanisme se soit brisé.
    Je n'arrive plus à écrire... Du moins, mes lignes m'écoeure. J'ai le ressenti de ne plus arriver à transmettre mes pensées les plus profondes... Je me sens vide sans l'écriture.
    Je me réveille le matin, et je sens que cette journée va être comme les autres, creuse, sans sens, fausse...

    J'ai souvent reposé mon existence sur mes capacités à écrire...
    Lorsque je produisais mes lignes, je me sentais porté par des flots d'émotions indicibles. J'avais l'illusion de vivre dans un tableau...

    Et maintenant, lorsque j'empoigne ma plume... Rien. Pas la moindre trace d'une émotion.

    Autant l'écriture était avant mon unique raison d'exister... Autant maintenant, j'ai la sensation qu'elle perd de sa valeur...

    Que dois-je faire ?

    Est-il néfaste de vouloir équilibrer ses passions ?

    Ou au contraire, ce bénéfice m'apportera-t-il d'avantage de légèreté ?

    Je vous en supplie, aidez-moi !
Revenir en haut Aller en bas
Rimbaud

Rimbaud
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 25
Localisation : La tête à l'envers sur mon canapé devant mon ordi. Tu veux les coordonnées polaires, aussi ?

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeVen 25 Mai - 19:08

Hello Ombrelle, chère Peureuse, chère Pleureuse.

Je ne peux pas t'assurer qu'avec moi tu puisses améliorer ton niveau, car le tien est très supérieur au mien. Cependant, j'espère t'aider à retrouver ce plaisir particulier d'écrire que tu as perdu.

Je pense, si tu veux bien de moi, te proposer une kyrielle d'exercices basés sur un contexte donné, avec des contraintes et des consignes à suivre. Des exercices normaux, en somme, bien que je me propose de trouver des scénarios les plus originaux possible, pour te faire reprendre goût à l'écriture.

Cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle P(l)eureuse

Ombrelle P(l)eureuse
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Près d'une ville, où les nougats remplacent les briques.

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:27

    Merci de rétorquer à ma détresse.

    J'approuve tes propositions. Elles me semblent d'un profond moyen secours, et j’espère que ces exercices m'aideront à remonter à la surface, un peu à la manière d'une bouée.

    J'ai besoin d'un architecte pour me meubler la tête. J'ai besoin d'un bon maçon pour m'assister dans la reconstruction de cet engouement effondré tel un château de sable.

    Et au risque de faire de l'écho, je te remercie encore pour cette main tendue... Enfin devrais-je plutôt dire " plume pointée ".

    C'est donc, comme une gouvernante distinguée, que j'accueillerai tes propositions et consignes scénaristes, dans une ovation qui sera bien plus grande que ma houle d'angoisse.


Revenir en haut Aller en bas
Rimbaud

Rimbaud
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 25
Localisation : La tête à l'envers sur mon canapé devant mon ordi. Tu veux les coordonnées polaires, aussi ?

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeSam 26 Mai - 7:56

Merci à toi d'accepter, surtout ! Je m'en sens très honoré. Donc, voici un exercice pour commencer :

    Londres, 1888.
Jack l'Eventreur. Un assassin en passe de devenir une véritable légende. Légende sanglante et horrifiante, certes, mais légende tout de même. Beaucoup de femmes ont peur de finir comme les victimes, mortes d'une façon inhumaine. Les femmes, surtout, qu'elles soient prostituée ou pas, sont effrayées. Des affaires comme celles-là, à la capitale anglaise, on n'en a jamais vu...

Vous êtes journaliste dans un quotidien, et depuis l'apparition du meurtrier en série, vous êtes chargé d'écrire tous les articles sur lui. Cependant, vous ne pouvez vous empêcher d'admirer le travail de maître de celui-ci, et de penser que les filles de joie sont une tare de la société qui ne devrait pas exister. Vous sentant profondément incompris, vous décider d'agir. Seul. Quelle sera votre décision ?
Voilà. J'espère que le sujet te convient. La décision de ton personnage peut être n'importe laquelle, je t'ai choisi un sujet où tu dois faire travailler ton imagination car je n'aime pas les exercices trop restrictifs et qu'il me semble que brider «l'élève» est une grave erreur.
Bref, voici, n'hésite pas à prendre ton temps ou à demander un autre sujet.

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Ombrelle P(l)eureuse

Ombrelle P(l)eureuse
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Près d'une ville, où les nougats remplacent les briques.

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeSam 26 Mai - 8:13

    Encore un merci étendu pour toi, tel une immense prairie.

    Le sujet que tu as spécialement rédigé est vraiment intéressant. Profond surtout. Non, poignant plutôt.
    Car oui, je m'entraîne déjà en essayant de trouver des mots sans fausses notes.

    J'aime le délicieux nectar qui suinte de la noirceur humaine. Et je dois avouer que le barman m'a concocté un cocktail délicieux en s'en pourlécher jusqu'à l'ivresse.

    Les humains portant un béguin pour les atrocités de leurs congénères, comme une croix, me fascine.
    Je vais tenter d'être à la hauteur/ auteur du légendaire tueur, muse de nombreuses oeuvres.

    Je rééditerai ce message une fois ma production achevée.

    Je te remercie encore de ta sollicitude.
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeMar 3 Juil - 2:18

Est-ce que c'est toujours d'actu par ici ? :3
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Ombrelle P(l)eureuse

Ombrelle P(l)eureuse
Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 20/05/2012
Age : 30
Localisation : Près d'une ville, où les nougats remplacent les briques.

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeMer 18 Juil - 9:50

    Bien l'bonjour. Et désolée de traîné de la semelle.

    Oui, je ne compte pas abolir ce projet.
    Seulement je guette l’engouement nécessaire qui donnera à mon texte tout son vivant.
    Et comme l'inspiration se vide dans le sablier de mon encéphale ces temps ci... Il y aura comme un gros délais avant que je puisse le renverser.

    J'ai déjà songé au passe-port du personnage. Un profond portrait moral comme physique. L'élaboration de son passé et de son avenir s'écoulant de mes synapses brouillées. Maintenant, j'attends vraiment cette " décharge ". Cet élan de plume, qui me poussera jusqu'à l'élaboration finale, de ce que j’espère être une nouvelle.

Revenir en haut Aller en bas
Rimbaud

Rimbaud
Féminin Messages : 91
Date d'inscription : 17/02/2012
Age : 25
Localisation : La tête à l'envers sur mon canapé devant mon ordi. Tu veux les coordonnées polaires, aussi ?

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeMer 18 Juil - 16:21

Pas de problème. J'attendrais le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeSam 22 Sep - 23:24

Ombrelle, où en es-tu dans ta quête d'inspiration créatrice ?
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Naskii

Naskii
Féminin Messages : 778
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 28
Localisation : Dans ta chambre

Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitimeLun 7 Jan - 18:24

Citation :
Dernière visite : Dim 18 Nov 2012 - 14:49

J'archive la demande.
Revenir en haut Aller en bas
https://envolencre.forum-canada.com
Contenu sponsorisé



Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Empty
MessageSujet: Re: Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]   Instruisez moi ! Réapprenez moi !  [Sai] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Instruisez moi ! Réapprenez moi ! [Sai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Envolencre :: :: L'ancien temps :: Les anciens sujets-